Le Grand Nausicaà, centre national de la mer et plus grand aquarium d’Europe.
Parcours immersif – Exposition permanente
Services
Direction artistique, direction opérationnelle
Client
Nausicaá – Centre National de la Mer
Visiteurs annuels
1 000 000
Budget
120 000 €
Date
2017
Localisation
Boulogne-sur-mer
Secteurs
Science & Environnement
Des abysses aux étoiles.
Neographic Digital que je dirigeais et Neographic Productions ont conjointement réalisé les outils interactifs et immersifs de la nouvelle boucle de visite du Grand Nausicaà.
Bornes d’informations, jeux, quizz, cartographies, résultats de sondages en temps réel emmènent les visiteurs depuis les abysses jusqu’aux étoiles avec l’astronaute Thomas Pesquet.
Un projet ambitieux.
Depuis la conception des applications à la création des illustrations, du design, du motion design et du gameplay, nous avons collaboré étroitement avec Nausicaà pour satisfaire les exigences de ce haut lieu de la médiation scientifique sur les enjeux de l’océan.
Accessibilité et fluidité ont été pensées de façon à satisfaire le million de visiteurs que le plus grand aquarium d’Europe reçoit chaque année.